• Florence

Traiter les problématiques digestives des animaux.

Oui mais comment?


Les chats, les chiens mais également les chevaux peuvent être sujets à des désordres digestifs. Plusieurs situations peuvent provoquer ces problématiques comme le changement de nourriture, certaines bactéries, des parasites...


Chez le jeune chaton ou chiot, il est fréquent d'observer des diarrhées. De même, chez le poulain et le cheval adulte cette pathologie est fréquente.

Il convient de poser un diagnostic de certitude auprès de votre vétérinaire dans le cas ou celles-ci sont accompagnées de fièvre et d'amaigrissement.


Pour prévenir les diarrhées, il est important de maintenir une flore commensale digestive (bon équilibre microbien) en bonne santé, notamment en veillant à l’alimentation et à son mode de distribution.




Il est possible de traiter, maintenir ou de rétablir l'équilibre avec un apport de charbon végétal et de propolis. La propolis pour ses vertus anti-bactériennes et anti-inflammatoires et le charbon végétal pour sa capacité à absorber les toxines et réduire les gaz et flatulences.


C'est donc l'association "Charbon végétal & Propolis" qui donnera d'excellents résultats

pour éviter des diarrhées qui non traitées deviendraient chroniques.


Pour cela 3 dilutions spécifiques: pour le chat - le chien - les chevaux sont disponibles sur www.anima-therapeia.ch.