LA TERRE DE DIATOMÉE

Qu'est-ce que la terre de diatomée?

Peut connue encore aujourd'hui, la terre de diatomée est une algue aux propriétés abrasives. Elle est considérée comme le plus puissant insecticides naturels.

Elle peut être utilisée dans la lutte contre les parasites externes: Puces, tiques, poux, punaises de lits...

Ainsi qu'en usage interne comme vermifuge naturel. Elle est associée à des plantes reconnues efficaces dans la lutte parasitaires telles que l'ail, la courge, la nigelle, la coco...

Elle agit mécaniquement en cisaillant les parasites.

Efficacité garantie.

La terre de diatomée

La terre de diatomée est extraite de carrières naturelles, raffinée mécaniquement sans transformation chimique.

Il s’agit de dioxyde de silicium composé de fossiles d’algues microscopiques très coupants et cisaillants. Les Kieselguhrs ou terres diatomées sont issus de micro-fossiles.

 

Pour une utilisation optimum pour nous et nos animaux, nous devons utiliser une terre de diatomée de qualité alimentaire dite « food grade ».

 

LA TERRE DE DIATOMÉE DE QUALITÉ ALIMENTAIRE est extrêmement efficace et agit comme anti parasitaire par excellence sur nos chiens, chats mais aussi chevaux, bovins, ovins, volailles, poules, oiseaux…

 

C’est un produit naturel, inerte et exempt de matières nocives pour tout être vivant.

Anti puces naturel et écologique

La terre de diatomée s’utilise sur le pelage des animaux à poils ou à plumes et agit comme un anti puces naturel et écologique grâce aux bords tranchants des diatomées fossilisées. Elle cisaille et déshydrate les parasites qui envahissent nos animaux de compagnie.

 

Vermifuger avec la terre de Diatomée

La terre de Diatomée constitue un vermifuge naturel efficace pour chiens, chats mais aussi d’autres animaux comme les chevaux, les volatiles, les petits rongeurs…. Il est recommandé de vermifuger votre chien ou chat et autres animaux tous les trois mois.