• Florence

Pourquoi mon chien mange-t-il de l'herbe?



RAISONS POUR LESQUELLES UN CHIEN MANGE DE L’HERBE.

Si votre chien mange de l’herbe, plusieurs raisons peuvent en être à l’origine.

Tout d’abord, il est possible que cela l’aide à digérer et à se purger.


Il peut également être attiré par certains végétaux comme ses lointains ancêtres les loups.

Il se peut aussi qu’il apprécie tout simplement le goût de l’herbe.

Néanmoins, cela peut également révéler un régime alimentaire trop pauvre en fibres ou alors une pathologie.


  1. BIEN COMPRENDRE POURQUOI VOTRE CHIEN MANGE DE L’HERBE

  • Première question : votre chien mange de l’herbe pour se purger?

En effet, la première explication est d'ordre digestive. Votre chien peut éprouver des difficultés à digérer et dans ce cas, il cherchera à se faire vomir et ingurgitera de l'herbe pour l'y aider. Ainsi on peut voir une régurgitation dans les instants qui suivent. Celle-ci est sans gravité. Surveillez cependant si les vomissement devenaient fréquents car cela peut indiquer une réelle pathologie. Consultez votre vétérinaire.


  • Deuxième question : votre chien aime-t-il manger de l'herbe?


Manger de l'herbe n'affecte pas la santé de votre animal. Il peut s'agir d'un instinct et certains végétaux sont appréciés des chiens comme le chiendent.

Riches en fibres, les herbes apportent un complément alimentaire aux animaux dont le régime alimentaire est pauvre en fibres. Pensez donc à corriger son alimentation.



Manger de l'herbe pour un chien est fréquent. Les jeunes chiots expérimentent leur environnement et peuvent être ainsi les premiers candidats à cette expérience. Cependant, si vous observez un changement de comportement, un affaiblissement général et des vomissements fréquents, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire.



Vous pouvez aider votre chien à se purger et ainsi nettoyer ses émonctoires.
On appelle « émonctoires » les organes capables d’éliminer, c’est-à-dire de faire sortir des substances vers l’extérieur du corps. Ainsi les animaux qui mangent avec excès de l'herbe lors des sorties ont certainement besoin de ce drainage. On parle alors de drainer les émonctoires. Les 5 émonctoires sont les voies respiratoires, le foie, les intestins, les reins et la peau













19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout