• Florence

Vermifuge naturel ou traditionnel ?

Le choix de la vermifugation est une question essentielle chez les animaux. Maintenir un bon équilibre et une faible infestation parasitaire est l'objectif du vermifuge.


Oui mais puis-je vermifuger naturellement ?


La première question :

" Vermifuger naturellement, est-ce-que ça marche ? "


Beaucoup de questions autour des vermifuges naturels et c'est bien normal. L'administration et le choix du vermifuge est une question très présente chez tous les propriétaires d'animaux.

Nous ne désirons plus utiliser de chimie, nous voulons préserver nos animaux et leur santé.

Alors opter pour un vermifuge naturel est une bonne option pour traiter en douceur et préserver la fore intestinale. C'est également, une façon de permettre aux animaux de mieux se défendre sur le long terme. En effet, la flore intestinale préservée, ils seront moins sujets à des parasitages massifs.


Mais certains parasites sont résistants comme les "Giardias intestinalis" et dans ce cas, le traitement peut être couplé avec de la propolis.

Pour les propriétaires sceptiques, il peut être intéressant d'alterner un vermifuge naturel et un traditionnel (tout en respectant la périodicité recommandée).


Vous l'aurez compris, vermifuger naturellement est surtout une question très personnelle et qui doit être en accord avec votre propre vision de la santé animale.


L'utilisation des vermifuges naturels est une solution qui donne d'excellents résultats et il appartient à chacun, chacune de choisir cette option pour le bien-être de ses animaux.













28 vues