• Florence

Le vermifuge naturel, comment ça marche?


Depuis quelques années certains propriétaires d'animaux se questionnent sur la nécessité de vermifuger systématiquement leurs animaux.

La question des vermifuges chimiques est au coeur des préoccupations.


Pourtant vermifuger son animal est fortement conseillé.


Les parasites intestinaux présents chez nos animaux ne sont parfois pas visibles dans les selles et ne modifient pas toujours le comportement.

En général les symptômes sont : poils ternes, diarrhée et vomissements occasionnels. Certaines infestations peuvent toutefois causer de l’anémie, une perte de poids importante ou des problèmes pulmonaires.


C'est pourquoi, nous devons veiller et les traiter régulièrement pour limiter l'infestation.


Alors comment faire?


Votre vétérinaire saura vous orienter et vous guider dans le choix d'un vermifuge.

Vous pouvez opter pour une alternance : 1 vermifuge chimique puis vous choisirez 1 vermifuge naturel pour la fois suivante.


D'autres personnes choisissent pour leurs animaux un vermifuge naturel,

et s'appuient sur des contrôles réguliers, en réalisant des coprologies parasitaires.


Le bons sens restera au coeur de cette réflexion.


Le vermifuge naturel, comment ça marche?


Il s'agit d'un ensemble de composant naturel à base de terre de Diatomée et de plantes.


COMPOSITION : TERRE DE DIATOMÉE - GRAINES DE COURGES- NIGELLES COCO RÂPÉE - AIL - THYM.


Les actions de la terre de diatomée associées à celles des plantes permettent de traiter les parasites internes des animaux. Le but recherché par cette application est d'éviter que les parasites intestinaux puissent proliférer et affecter votre animal.

La terre de diatomée intervient particulièrement dans cet aspect puisqu'elle agit par cisaillement au contact tandis que le complément de plantes agira sur différents aspects pour purifier, assainir, éliminer les parasites.


Graine de Courge : Les graines de courge sont avant tout un vermifuge naturel très puissant et permettent d’agir sur les parasites intestinaux tels que les ténias et les ascaris tout en cicatrisant le tube digestif. Elles agissent comme laxatif naturel grâce à leur haute teneur en fibres.


Graine de Nigelle : utilisées pour éliminer les parasites et les vers intestinaux, ainsi que traiter la dysenterie amibienne, elles sont reconnues comme pouvant éradiquer la plupart des types de vers en toute sécurité.


Noix de coco râpée : La noix de coco est connue pour ses vertus antiseptiques, antifongiques, antivirales mais aussi anti-parasitaires. Grâce à son contenu en triglycérides à chaine moyenne, la noix de coco est efficace contre les vers plats.


Ail en poudre : puissant anti-microbien et antibiotique, efficace dans la lutte contre diverses formes d'infections internes ou externes, telles que les bactéries, les virus ou les champignons, y compris les parasites (vers plats) et les organismes protozoaires.


Thym : Il est efficace pour déloger les parasites intestinaux.


Et enfin dans la lutte contre les Giardias, nous pouvons associer de la propolis qui montre une efficacité étonnante et salvatrice.


Voici donc une façon naturelle de traiter les parasites présents chez nos animaux : Chiens, chats, chevaux ainsi que chez tous les animaux.



Changer de méthodes n'est pas toujours évident, c'est pourquoi vous devez prendre le temps de la réflexion. Lorsque vous serez prêt(e), n'hésitez pas à mettre en place une vermifugation naturelle, vous serez agréablement surpris(e) de son efficacité.













7 vues

Pour le soin de vos chiens

Trouvez la solution naturelle pour le soin de votre chien:
Selon son poids, sa taille, vous trouverez un programme personnalisé:

S'agit-il d'articulations douloureuses?

Ou alors est-ce une question de stress?

Peut-être un désordre digestif?

Une problématique de peau et de démangeaisons...

Consultez la rubrique pour les chiens, je reste à votre disposition pour vous guider.