Programme détox de l'organisme
Les changements de saisons sont l'occasion de définir un programme de bonnes pratiques. Prendre soin de l'immunité de nos animaux est une action simple et efficace mais vous pouvez également prévoir un programme détoxication de l'organisme.
Comment procéder?
Simple et efficace, la propolis entre dans la composition de nombreux soins en apithérapie.
La propolis possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et stimulantes.
Elle se compose de plus de 300 composants tels que acides aminés, oligo éléments, vitamines, flavonoïdes...
Deux soins de prévention et de stimulation des fonctions éliminatrices:
- Le macérât de propolis 30ml - 2 à 3 gouttes dans la nourriture chaque jour pendant 10 jours. Convient aux chats, chiens et chevaux et autres animaux. Posologie à adapter selon l'animal.
- Le sirop transit selon le poids de votre animal.
A raison de 2ml deux fois par jour facilite la digestion et l'élimination des toxines liées à l'alimentation. Les plantes telles que le pissenlit assainissent les fonctions urinaires et le foie.
OUVRIR LES ÉMONCTOIRES :
On appelle « émonctoires » les organes capables d’éliminer, c’est-à-dire de faire sortir des substances vers l’extérieur du corps. Ainsi les animaux à la sortie de l'hiver ont besoin de faire ce nettoyage printanier. On parle alors de drainer les émonctoires.
Le Détox spécial chevaux
Conçu pour nettoyer, éliminer les toxines accumulées durant l'hiver.Il prépare l'organisme de votre cheval à la mise à l'herbe, à retrouver tonus et vitalité.